Menu



Société

[Rodrigues] Johnson Roussety porte plainte contre quatre commissaires


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Octobre 2020



Un clin d’œil ironique de l’histoire ! Johnson Roussety, qui a eu son lot de démêlés avec la justice, a porté plainte contre quatre commissaires de l’Assemblée régionale. Il les accuse de vagabondage.

C’est une longue histoire, complexe, qu’on va tenter de résumer. Les quatre commissaires mis en cause sont Nicolson Lisette, Simon Pierre Roussety, Franchette Gaspard Pierre Louis et Daniel Baptiste. Le litige porte sur une propriété, baptisée « Venise », appartenant à un certain Karl Elysée. Ce dernier, qui s’est installé en Australie, a vendu la propriété à Mariana Meunier, avec qui Johnson Roussety a fondé une compagnie.

La société a fait une demande pour le transfert du bail. Sauf que, selon l’ancien chef commissaire et leader du Front Patriotique Rodriguais, les autorités rodriguaises lui font des misères depuis 2015. Mais plus grave encore, Johnson Roussety affirme que la semaine dernière, les quatre commissaires en question, accompagnés d’autres individus, sont entrés sur la propriété sans permission. D’où sa plainte !

Mardi 6 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.