Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : Johnson Roussety confronté à sa première manif


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Janvier 2023



11 mois après sa venue aux affaires, l’équipe dirigeante de Rodrigues est confrontée à sa première manifestation. Elle aura lieu ce samedi à la gare de Port-Mathurin. La manif ne vient pas de l’opposition mais des syndicats.

Notons que Johnson Roussety, le chef commissaire, est sorti victorieux d’une motion de blâme déposée par la Minority Leader, Franchette Gaspard Pierre-Louis. C’est une série de décision qui est contestée par les syndicats. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Alain Tolbize, président de la Rodrigues Government Employees Association. Ce syndicat est l’organisateur de la manifestation.

Alain Tolbize soutient qu’il bénéficie de la collaboration de quatre autres syndicats du privé. Le mécontentement porte sur plusieurs décisions du nouveau gouvernement régional, notamment la fermeture de la Water Unit afin de créer une nouvelle compagnie. Selon Alain Tolbize, l’avenir d’environ 300 employés est incertain avec cette décision. Il déplore l’absence de consultation et le fait que les fonctionnaires seront soit poussés à la retraite ou licenciés. L’emprunt de Rs 1 milliard auprès de la Mauritius Investment Corporation afin d’investir dans le secteur de l’eau est aussi dénoncée. Alain Tolbize rappelle que dans le budget, il était question d’un don et non d’un prêt. En tout cas, le nouveau gouvernement régional va de soubresauts en soubresauts.

Vendredi 27 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H