Menu



Météo

Rodrigues : Funani passera à son point le plus près ce matin, l’alerte 2 maintenue,


Rédigé par E. Moris le Jeudi 7 Février 2019

Le cyclone s'est intensifié pendant la nuit. Si FUNANI passe en ce moment à son point le plus rapproché de l'île Rodrigues. GELENA entamera bientôt une descente en direction des Mascareignes. GELENA est à suivre de très près pour Maurice, St-Brandon et Rodrigues.



Un avertissement de cyclone de classe 2 est maintenu à Rodrigues. C’est ce qu’indique le 8e bulletin de cyclone émis à 04h10 ce jeudi 07 février. 

A 04 heures, le cyclone tropical Funani était centré à environ 230 km au nord-est de Rodrigues, soit en latitude 18.4 degrés Sud et longitude 65.2 degrés Est.

Il se déplace dans une direction du sud-sud-est à environ 12 km/h. Sur cette trajectoire, le centre du cyclone tropical passera à son point le plus près au nord-est de Rodrigues tôt le matin.

Tenant compte de sa position et son intensité, des bandes nuageuses actives  continueront à influencer le temps à Rodrigues.

Il y a des risques que des grosses vagues générées par le cyclone déferlent sur les côtes est et sud de l'île durant la journée.

Le public à Rodrigues est conseillé de prendre toutes les précautions.

Le temps à Rodrigues sera nuageux à couvert avec des averses passagères. Les averses persisteront durant la journée avec des orages isolées par moments.

Le vent soufflera de l'est-sud-est à environ 45 km/h avec des rafales qui pourraient atteindre les 90 km/h aux endroits exposés.

La mer sera très forte et houleuse. Le public est conseillé de ne pas s'aventurer en mer.

Le prochain bulletin sera émis vers 10h10 ce matin.