Menu

Régions Océan Indien

[Rodrigues] Francisco François tire à boulets rouges sur Johnson Roussety


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Juillet 2023



C’est à Port-Louis que l’Organisation du peuple de Rodrigues a tenu une conférence de presse hier. Il a été notamment et beaucoup question de Johnson Roussety.

D’ores et déjà, on peut dire que Francisco François, le nouveau leader de l’OPR, ne lui a fait aucun cadeau. En fait, c’est un véritable réquisitoire qu’il a livré contre le chef commissaire. Il a accusé Johnson Roussety d’avoir franchi la ligne rouge, de se rendre coupable d’un one man show et de mal gérer l’île.
Francisco François est revenu en détail sur l’incident survenu vendredi dernier.

Rappelons que Johnson Roussety s’en est pris au Divisional Commander de la police à Rodrigues. Il lui reproche d’avoir permis aux dirigeants de l’OPR de tenir une manifestation pacifique devant La Résidence, où se tient la réunion hebdomadaire du conseil exécutif de Rodrigues. Le haut gradé de police a porté plainte contre le chef commissaire. Ce qui est inédit. Pour Francisco François, une ligne rouge a été franchie par Johnson Roussety. Il est allé jusqu’à se demander pourquoi le chef commissaire n’a pas encore été arrêté pour outrage envers un officier de police.

Vendredi 28 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H