Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : Franchette Gaspard-Pierre Louis évoque le problème d'eau qui affecte les élevages.


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Décembre 2022



Rodrigues : Franchette Gaspard-Pierre Louis évoque le problème d'eau qui affecte les élevages.
Elle fait son petit bonhomme de chemin... à la dure ! Franchette Gaspard-Pierre Louis, qui aurait été chef commissaire en cas de victoire de l'OPR aux dernières élections mais qui doit se contenter du poste de Minority Leader, a commenté le problème de pénurie d'eau qui touche Rodrigues.

Elle a déploré le fait que l'équipe dirigeante n'ait annoncé aucune mesure afin de venir en aide aux éleveurs. Selon Franchette Gaspard-Pierre Louis, le problème d'eau affecte les élevages. Plusieurs bêtes sont mortes de soif dans l'île. Le problème se corse avec la rareté de l'herbe, affectée elle-aussi par le problème d'eau.

Jeudi 8 Décembre 2022


1.Posté par Danny le 08/12/2022 16:29
Chère Madame Franchette,

L'Organisation du Peuple Rodriguais a été au pouvoir depuis 2012 donc presque dix ans, pouvez vous nous citer les solutions proposées ou les mesures prises pour soulager le peuple rodriguais de l'énorme problème d'eau pendant ces 10 ans au pouvoir.

Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup sinon le peuple rodriguais ne serait pas dans la situation chaotique actuelle.

Je trouve donc déplacé venant de vous de déplorer le fait que l'equipe dirigeante n'annonce aucune mesure.

A vous entendre, vous souhaiteriez que l'équipe en place trouve en quelques mois les solutions que l'Opr n'a pu trouver en dix ans !

Jusqu'à preuve du contraire, je veux bien croire en la capacité des dirigeants actuels pour apporter des solutions aux different problèmes dont l'Ile Rodrigues fait face et j'espère de tout coeur qu'ils réussissent pour soulager ces gens formidables que sont les Rodriguais.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.