Menu

Régions Océan Indien

[Rodrigues] Expulsion de Nicolas Von Mally lors de la dernière séance de l’Assemblée régionale


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Mai 2021



C’est assez rare pour le souligner ! Nicolas Von Mally, ancien Minority Leader et leader du Mouvement Rodriguais, a été expulsé lors de la dernière séance de l’Assemblée régionale de Rodrigues mardi.

C’était à la reprise des travaux, après la pause-déjeuner. Apparemment, c’est une question supplémentaire adressée à l’adjoint au chef commissaire et commissaire des Ressources en eau, Nicolson Lisette, qui a mis le feu aux poudres. Elle concernait la distribution d’eau à travers l’île.

Nicolas Von Mally n’était pas satisfait de la réponse. Il a alors déclaré que la perception est tenace qu’il y a deux systèmes de distribution d’eau dans plusieurs régions de Rodrigues : « l’un pour les partisans de l’OPR et l’autre pour ceux qui ne le sont pas ». La présidente, Marie Priscie Angela Speville, lui a demandé de retirer ses allégations. Nicolas Von Mally a refusé. La présidente lui a alors demandé s’il contestait son autorité. Le leader du MR a répondu oui. La sentence est alors tombée.

Vendredi 14 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H