Menu

Régions Océan Indien

[Rodrigues] Expulsion de Nicolas Von Mally lors de la dernière séance de l’Assemblée régionale


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Mai 2021



C’est assez rare pour le souligner ! Nicolas Von Mally, ancien Minority Leader et leader du Mouvement Rodriguais, a été expulsé lors de la dernière séance de l’Assemblée régionale de Rodrigues mardi.

C’était à la reprise des travaux, après la pause-déjeuner. Apparemment, c’est une question supplémentaire adressée à l’adjoint au chef commissaire et commissaire des Ressources en eau, Nicolson Lisette, qui a mis le feu aux poudres. Elle concernait la distribution d’eau à travers l’île.

Nicolas Von Mally n’était pas satisfait de la réponse. Il a alors déclaré que la perception est tenace qu’il y a deux systèmes de distribution d’eau dans plusieurs régions de Rodrigues : « l’un pour les partisans de l’OPR et l’autre pour ceux qui ne le sont pas ». La présidente, Marie Priscie Angela Speville, lui a demandé de retirer ses allégations. Nicolas Von Mally a refusé. La présidente lui a alors demandé s’il contestait son autorité. Le leader du MR a répondu oui. La sentence est alors tombée.

Vendredi 14 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.