Régions Océan Indien

[Rodrigues] En images, Port Mathurin après le passage du cyclone tropical intense Joaninha

Mardi 26 Mars 2019

Quelques clichés post-Joaninha à Port Mathurin. Crédit photos : Amanoola Khayrattee.


Joanhina a tenu en haleine Rodrigues depuis dimanche. Des vents violents se sont abattus sur l'île avec des vents annoncés de 250 km/h aux alentours de l'oeil. 
 
Port Mathurin ne semble pas avoir subi trop de dégâts matériels à part quelques branches à terre qui ont bloqué les routes.
 
La plus forte rafale de 184 km/h a été enregistrée à Patate Theophile, suivie de 178 km/h à Plaine Corail. La pluviométrie à Pointe Canon était de 124.9 mm en 24 hres jusqu'à 10 hres ce matin.
 
L'avertissement de classe 4 qui a été émis à 13h10 hier a été levé cet après-midi à 16h10.
 
Selon les informations disponibles le réseau électrique a subi de gros dégâts avec plus de 90% touché. Par contre la ligne téléphonique semble avoir subi moins de dommages.
 
L'électricité, quoique interrompue par moments, a été rétabli dans certains endroits à Port Mathurin vers les 19 hres ce soir après une coupure de pratiquement 24 heures.
 
Le REOC (Rodrigues Emergency Operation Command) sous la direction de l'Inspecteur Max Raboude est sur le qui-vive pour dresser un bilan.







Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.