Menu



Politique

Rodrigues : Duval relance l’idée de l’Union sacrée


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Janvier 2022



Le leader de l’opposition n’a pas jeté l’éponge sur un regroupement de toute l’opposition à Rodrigues.

Est-ce le prélude de ce qui va se passer à Maurice ? Dans une lettre ouverte aux dirigeants politiques de Rodrigues, Xavier-Luc Duval affirme qu’il est indéniable que le peuple rodriguais « s’enfonce dans une précarité et une détresse alarmantes, largement causées par le régime OPR en place ». Il lance ensuite un réquisitoire contre le parti de Serge Clair, évoquant la mauvaise gouvernance, l’incompétence et les abus en tous genres. Il dit reconnaître que jusqu’ici, les forces de l’opposition à Rodrigues n’ont pu s’unir.

Cela ferait, selon lui, le jeu du pouvoir en place aux prochaines élections régionales. De ce fait, il dit lancer un appel pressant aux partis de l’opposition pour qu’ils s’allient et fassent front commun dans les six régions, afin de mettre fin à la tyrannie de l’OPR. Il ajoute que le calendrier ne permet pas d’utiliser un symbole unique mais qu’il est encore temps de présenter une liste de candidats commune et un projet de société avant-gardiste, réaliste et bien ficelé pour le bien-être des La balle est, précise-t-il, dans le camp de l’opposition et de ses leaders.

Jeudi 13 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.