Menu

Régions Océan Indien

[Rodrigues] Cyclone tropicale Joaninha : 183 réfugiés pour l’heure


Rédigé par E. Moris le Lundi 25 Mars 2019

Un avertissement de cyclone de classe 4 est en vigueur à Rodrigues depuis ce lundi 25 mars 2019 à 13 heures locales.



ROD ce matin. Crédit Frédéric Terre Rouge.
ROD ce matin. Crédit Frédéric Terre Rouge.
C’est la confirmation donnée par l’assistant surintendant Max Raboude en début d’après-midi. Actuellement, à Rodrigues, il y a 183 refugiés dans 25 centres à travers l’île.

Des rafales atteignant les 137 km/h ont déjà été rapportées. Les conditions sont actuellement cycloniques sur l’île Rodrigues. 

Pour rappel, le cyclone tropical Joaninha était positionné par les points 17.7 degrés sud en latitude et 62.4 degrés est en longitude à 10 heures ce matin. Joaninha continuait de s’approcher dangereusement de Rodrigues. 

Le cyclone tropical de forte intensité devrait passer à son point le plus rapproché de l’île dans l’après-midi de demain mardi 26 mars 2019. 

Il est strictement demandé au public de rester à l’abri en protégeant leurs habitations et de ne pas aller en mer, et éviter de se trouver à proximité de cours d'eau gonflés par les pluies et de radiers submergés.

Lundi 25 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.