Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : Christian Léopold est le prochain Speaker de l’Assemblée régionale


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Mars 2022



Hier, il n’était rien. Aujourd’hui, il a été qualifié de « père de la réunification »… de l’opposition à Rodrigues. Et demain, il sera président de l’Assemblée régionale de Rodrigues. C’est le fabuleux destin de Christian Léopold.

Bloqué à Maurice pendant un moment, l’ancien député de Rodrigues au sein du parlement mauricien a, une fois les élections annoncées, formé une nouvelle formation, le Mouvement Militant Rodriguais, poussé le MIR et l’UPR (de Grandcourt) à faire alliance. Enfin, il a réussi à œuvrer pour que cette alliance s’allie avec une autre alliance, l’Allians Rodriguais… même si c’était après le délai pour l’enregistrement des partis.

Le voilà récompensé de ses efforts ! Soulignons que la cérémonie de prestation de serment du nouveau chef commissaire et des élus aura lieu ce samedi en présence de Pradeep Roopun, le président de la République.

Jeudi 3 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.