Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : Campagne de sensibilisation contre la prolifération des mouches de fruits


Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Décembre 2018

Récemment, plusieurs mouches des fruits, Batrocera dorsalis ont été découvertes dans la région nord de l'île.



Photo internet.
Photo internet.
Lors de sa conférence de presse hebdomadaire du Mouvement Rodriguais, Nicholas Von-Mally a vivement critiqué la commission concernée suite à la prolifération de ces mouches à Rodrigues.

Selon lui, il y a eu négligence de la part de la commission de l'Agriculture, il a pointé du doigt le service de contrôle sanitaire à l'aéroport et au port.

Une campagne de sensibilisation pour le contrôle des mouches de fruits dans la région nord de Rodrigues a été lancée.

L’exercice de fumigation a démarré. Les autorités sanitaires s'activent sur le terrain dans les jardins avec des insecticides et placent dans la foulée des pièges, pour enrayer une possible prolifération de ces insectes répertoriés comme nuisibles au niveau mondial. 

Les mouches de fruits peuvent ainsi s'attaquer décimer les cultures de bananes, fruits à pains, letchis, mangues et autres légumes (tomate, piment, concombre, citrouille, aubergines, etc.). 

Les mouches de fruits, originaires d'Asie du Sud-Est, attaquent les champs de fruits ou légumes, en y déposant leurs oeufs, qui rendent les produits totalement impropres à la consommation.

Jeudi 6 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H