Menu

Régions Océan Indien

[Rodrigues] Aucun cas de Covid-19 enregistré, fin du confinement ce mercredi soir


Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Avril 2020

Rodrigues ne compte que 38 000 habitants et a jusqu'à présent été épargnée par la pandémie.



Ce mercredi 15 avril à partir de 20 heures, marque la fin du confinement à Rodrigues et à Agalega. A noter qu'aucun cas de Covid-19 n'a enregistré sur les deux archipels.

La reprise scolaire n'est pas envisagée pour le moment. Si Air Mauritius prolonge la suspension de tous ses vols internationaux jusqu’au 15 mai 2020. Dans son communiqué, Air Mauritius précise que les vols vers Rodrigues resteront suspendus jusqu'au 4 mai 2020. 

Réouverture de la pêche à l’ourite et la pêche à la senne ce jeudi 16 avril.

La fermeture de la pêche à l’ourite est une initiative rodriguaise, qui prévoit également la fermeture de la pêche aux crabes et aux crevettes.

La fermeture saisonnière de la pêche constitue un apport économique considérable pour Rodrigues. Cette pêche génère environ 20 millions de roupies en termes de gains pour les pêcheurs. Il y a une production de 200 à 250 tonnes d’ourites après chaque fermeture.

Depuis 2012, les autorités ont déboursé un budget de 15 millions de roupies pour chaque fermeture pour les dépenses liés au travail alternatif.

Mercredi 15 Avril 2020


1.Posté par Baptiste chris stephano le 15/04/2020 17:09 (depuis mobile)
Le nombre de personnes à Rodrigues est-il correct parceque la dernier fois c'était environ 42000 personnes

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.