Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : 37 candidats au total mais une seule indépendante


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Janvier 2022



Les dès sont jetés pour le scrutin du 13 février prochain. 37 candidats ont effectué les procédures pour le dépôt de candidature ce samedi.

Le MR et l’OPR ont aligné des candidats dans les six régions alors que l’Alliance Rodriguais et l’Alliance Libération seront présentes dans 3 régions chacune. Selon les déclarations d’Irfan Rahman, le commissaire électoral, le quota du genre a été respecté par tous les partis et alliances. Ce qui fait un total de 22 hommes et 14 femmes alignés par ces formations. En y ajoutant la candidate indépendante dans la région 5, on arrive à 37. 

Soulignons qu’il y a eu contestation de la candidature de Johnson Roussety dans la région 5. C’est l’OPR qui a logé cette action. Cependant, elle n’a pas été entretenue par le Returning Officer, Me Yvan Jean Louis. Ce dernier a indiqué que les documents soumis pour contester la candidature de Johnson Roussety ne pouvaient être authentifiés. 

Les candidats ont jusqu’au mardi 25 février, à 15 heures, pour se désister. De plus, les partis et alliance doivent soumettre leur liste, pour la proportionnelle, le jeudi 27 février entre 9 et 15 heures.

Samedi 22 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.