Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : 187 cas positifs…un semi-lockdown annoncé


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Janvier 2022



@ James Sp
@ James Sp
En conférence de presse cet après-midi, Franchette Gaspard-Pierre Louis a annoncé qu’un semi-lockdown est en vigueur à Rodrigues. Elle a expliqué qu’un confinement total aurait trop de conséquences néfastes.

Le gouvernement régional a décidé d’un semi-lockdown afin de limiter au minimum les déplacements. 
Elle a indiqué que des mesures sont prises pour limiter au maximum le nombre de personnes travaillant dans la fonction publique. Le shift system sera privilégié ainsi que le télétravail. Un appel a été lancé au secteur privé d’imiter la fonction publique. 

Il y a actuellement 187 cas positifs dans l’île, dont 81 admissions dans les divers centres de santé publics. De plus, une délégation se rend à Rodrigues actuellement à bord du Dornier. Elle est dirigée par le Dr Sok Appadu, responsable de l’hôpital ENT.

Le gouvernement régional a aussi demandé au bureau du Premier ministre d’émettre un couvre-feu de 19 heures à 6 heures le lendemain.

Vendredi 28 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H