Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : 187 cas positifs…un semi-lockdown annoncé


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Janvier 2022



@ James Sp
@ James Sp
En conférence de presse cet après-midi, Franchette Gaspard-Pierre Louis a annoncé qu’un semi-lockdown est en vigueur à Rodrigues. Elle a expliqué qu’un confinement total aurait trop de conséquences néfastes.

Le gouvernement régional a décidé d’un semi-lockdown afin de limiter au minimum les déplacements. 
Elle a indiqué que des mesures sont prises pour limiter au maximum le nombre de personnes travaillant dans la fonction publique. Le shift system sera privilégié ainsi que le télétravail. Un appel a été lancé au secteur privé d’imiter la fonction publique. 

Il y a actuellement 187 cas positifs dans l’île, dont 81 admissions dans les divers centres de santé publics. De plus, une délégation se rend à Rodrigues actuellement à bord du Dornier. Elle est dirigée par le Dr Sok Appadu, responsable de l’hôpital ENT.

Le gouvernement régional a aussi demandé au bureau du Premier ministre d’émettre un couvre-feu de 19 heures à 6 heures le lendemain.

Vendredi 28 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.