Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : 100 000 doses de vaccin contre la fièvre aphteuse


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Mai 2021



Non, il ne s’agit pas d’un des vaccins anti-Covid, mais du vaccin contre la fièvre aphteuse. Rodrigues a reçu 100 000 doses ce mercredi.

Pour rappel, début mars, plusieurs cas de fièvre aphteuse ont été détectés dans l’île. Les autorités ont été forcées de décréter deux zones rouges : à St Gabriel et à Baie Malgache/Mont du Sable. La fièvre aphteuse a été détectée chez des bovins, des petits ruminants et des cochons.

Une dizaine de bêtes en sont décédées ou ont dû être abattues. C’est le Dornier des gardes-côtes qui a acheminé la cargaison dans l’île. C’est à travers le réseau SEGA – One Health, de la Commission de l’océan Indien, et grâce au financement de l’Agence française de développement et de l’Union européenne, que Maurice a obtenu 182 200 doses du vaccin contre la fièvre aphteuse. 82 000 doses seront utilisées à Maurice.

Jeudi 20 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H