Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : 100 000 doses de vaccin contre la fièvre aphteuse


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Mai 2021



Non, il ne s’agit pas d’un des vaccins anti-Covid, mais du vaccin contre la fièvre aphteuse. Rodrigues a reçu 100 000 doses ce mercredi.

Pour rappel, début mars, plusieurs cas de fièvre aphteuse ont été détectés dans l’île. Les autorités ont été forcées de décréter deux zones rouges : à St Gabriel et à Baie Malgache/Mont du Sable. La fièvre aphteuse a été détectée chez des bovins, des petits ruminants et des cochons.

Une dizaine de bêtes en sont décédées ou ont dû être abattues. C’est le Dornier des gardes-côtes qui a acheminé la cargaison dans l’île. C’est à travers le réseau SEGA – One Health, de la Commission de l’océan Indien, et grâce au financement de l’Agence française de développement et de l’Union européenne, que Maurice a obtenu 182 200 doses du vaccin contre la fièvre aphteuse. 82 000 doses seront utilisées à Maurice.

Jeudi 20 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.