Menu

Régions Océan Indien

Rodrigues : 1 350 cas enregistrés en deux jours, le variant Omicron présent sur le territoire


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Février 2022



La Covid-19 flambe à Rodrigues. 800 cas ont été enregistrés mercredi alors que hier, jeudi, 550 cas ont été détectés. Le compte est bon. Cela fait 1350 cas en deux jours. Ces chiffres ont été fournis par les responsables de la gestion de la Covid-19 à Rodrigues.

Mais il y a une annonce du Dr Soobaraj Sok Appadu, responsable de l’hôpital ENT mais qui se trouve actuellement à Rodrigues, qui surprend. Il affirme que c’est maintenant que le contact tracing est effectué. Ce en raison de ce petit changement que l’île enregistre autant de cas. Actuellement, Rodrigues compte 2 205 cas actifs.

Ce serait le variant Omicron à Rodrigues

Le ministère de la Santé a émis le communiqué hebdomadaire concernant la Covid-19 ce vendredi. À Rodrigues, 24 échantillons ont été prélevés pour être analysés. Toutefois, avant même l’exercice de séquençage, certains tests concernant la mutation ont été faits. Ils montrent les caractéristiques du variant Omicron.

Vendredi 4 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.