Menu



Régions Océan Indien

Rodriguais bloqués à Maurice : le retour se fait au compte-gouttes


Rédigé par E. Moris le Dimanche 25 Avril 2021



Un protocole pour des vols de rapatriement a pu être finalisé en collaboration avec les autorités mauriciennes pour faciliter le retour des Rodriguais bloqués à Maurice souhaitant regagner leur île.

Ils devront se soumettre à une quarantaine d’au moins 14 jours à Maurice et plusieurs tests PCR. Les résultats doivent être négatifs au 7e jour et 14e jour de la quarantaine pour que ces personnes soient autorisées à prendre l’avion. Une fois à Rodrigues, ils devront s’auto-isoler pendant 7 jours. 

Un premier vol de rapatriement s'est déroulé le 18 avril, le second le 21 avril. Une fois leur période de quarantaine de 14 jours terminée, les deux autres groupes iront à leur tour immédiatement en quarantaine.

126 autres Rodriguais en quarantaine le 28 avril et le 4 mai, c’est ce qu’indique le compte rendu du conseil exécutif de l’île  sous la présidence du Chef commissaire, Serge Clair. Il y a actuellement 129 résidents de Rodrigues actuellement en centre de quarantaine à Maurice et 60 à Rodrigues. 

 

Dimanche 25 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.