Menu

Environnement

Roches Noires : Nouvelle menace sur les Wetlands avec un projet hôtelier de 90 villas


Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Avril 2022



Alors que le thème officiel des 52 ans de l’indépendance et les 28 ans de la République était «Lanatir nou lavenir» et que le pays est en train de vivre les inondations, conséquence des déréglementations climatiques, du bétonnage et la destruction soutenue des zones humides (wetlands) qui assurent les cours naturels de l’eau, les élites politiques et économiques pratiquent l’écocide.

C'est ainsi qu'un nouveau projet hôtelier verra le jour autour des zones humides de Roches Noires, souligne la Platform Moris Lanvironnman. Un hôtel de 90 villas sur une superficie de 44 hectares (en rouge) dans le cadre de la Smart City de Roches Noires (358 ha), à travers une compagnie créée en 2021 et avec une Letter of Comfort de l'EDB obtenue mars 2022.

Vous avez jusqu'au 30 avril 2022 pour contester ce projet.

La protection de l'environnement sous le règne de Pravind Jugnauth est une vaste fumisterie. Rappelons que le rapport de l'audit 2018-2019, confirme si besoin que les ESAs ne sont pas protégés alors que la préservation de notre écosystèmes est une urgence.

Jeudi 14 Avril 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 15/04/2022 06:56
Que fait le responsable de l'environnement? Trop corrompu?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.