Menu



Santé

Roche-Bois : Les résultats des proches de la patiente dialysés négatifs


Rédigé par E. Moris le Jeudi 22 Avril 2021



Le cas positif de Roche Bois a occupé l’actualité ce jeudi. Et pour cause ! Cela faisait un moment que nous n’avions pas eu de cas local de contamination.

Il s’agit d’une femme qui souffre d’un cancer et qui doit se rendre au département de radiothérapie de l’hôpital Victoria. Les officiers du ministère de la Santé ont débarqué à Roche Bois pour effectuer un dépistage massif. Mais pour l’instant, ce qui a été annoncé, c’est que les résultats des tests effectués sur les proches de la patiente sont négatifs.

Ces derniers sont néanmoins en quarantaine et vont y rester. Ils subiront un deuxième test au 7e jour et un troisième au 14e jour de quarantaine. Notons que c’est lors d’une émission radio que le ministre de la Santé a annoncé la nouvelle.

Pas de nouveau cas enregistré cet après-midi

C’est ce qu’indique le ministère de la Santé dans un communiqué émis en début de soirée. Il est souligné que les résultats de 337 tests PCR obtenus à 17 heures sont tous négatifs. Depuis le 5 mars dernier, le pays a enregistré 573 cas sur son territoire. À ce jour, 406 patients ont été guéris de la maladie et ont pu rentrer chez eux. Le nombre de cas actifs s’élève à 154. Parmi, il y a eu six décès attribués à la covid-19.

Jeudi 22 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.