Menu

Un autre regard

Robin Sharma, le gourou du leadership, en vacances à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 10 Juillet 2022

Le citoyen Robin Sharma est Mauricien. Il se plaît d’être au pays. « Maurice est l’un des quatre endroits de la planète où je me sens bien ».



Robin Sharma, le gourou du leadership, en vacances à l'île Maurice
« Je suis un grand promoteur de la destination mauricienne. » Et pour preuve, sur les réseaux sociaux, le gouru du leadership, l'auteur de nombreux livres, dont  The 5 a.m Club, a placé la scène. C’est l’histoire d’un homme ayant une carrière réussie. Il prend sa retraite, s’installe près de la mer, à Maurice.

Malgré ses nombreux jeûnes, il a sa préférence pour le poisson Capitaine. Il dit en consommer beaucoup. Il vantera aussi les mérites de la gastronomie locale : « The country is one of the greatest places to eat in the planet. »

Robin Sharma est un ancien avocat qui travaillait 80 heures par semaine et passait à côté de sa vie. Il compte aujourd’hui parmi les auteurs les plus lus au monde notamment grâce à son best-seller « Le moine qui vendit sa Ferrari ». Il a écrit une douzaine d’autres livres, la plupart étant des best-sellers. « Le moine qui vendit sa Ferrari » raconte l’histoire d’un brillant avocat terrassé par une crise cardiaque en plein tribunal. Il survit et, en pleine crise spirituelle; part dans l’Himalaya rencontrer le peuple détenteur des Sept vertus éternelles. Il rentrera au pays partager ses connaissances, métamorphosé.

Robin Sharma est aussi conférencier et expert en leadership. Le travail de Robin Sharma est axé sur le développement des capacités de leadership de chaque employé, indépendamment de sa position dans la hiérarchie. Il est mondialement connu pour sa méthodologie « Lead without title ». 


Dimanche 10 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.