Menu

Société

Riz, œuf, saucisse, burger… bref, tout le menu augmente


Rédigé par E. Moris le Mardi 12 Juillet 2022

Au tour du prix du riz basmati de prendre l’ascenseur ! Dans la cascade d’augmentations qui frappe le pays, il est très difficile de distinguer entre les hausses qui sont justifiées et celles qui ne le sont pas.



En tout cas, après l’œuf, la saucisse, le poulet et les viandes, c’est au tour du riz basmati de prendre l’ascenseur. En fait, les produits alimentaires ne semblent pas vouloir y descendre… du fameux ascenseur. Fameux, car il ne fait que monter… Il ne descend jamais ou très rarement.

Le prix du sachet de 20 kilos va coûter jusqu’à Rs 110 plus cher. C’est du moins ce qui ressort des nouveaux prix que comptent pratiquer certains importateurs sur les nouvelles cargaisons. La hausse sera de Rs 5,50 le kilo. En cause, une demande qui excède l’offre, le problème de devises et le casse-tête du fret. Rappelons que, depuis une semaine, les prix d’une variété de produits ont pris l’ascenseur. Parmi, l’on trouve l’œuf, la saucisse, le poulet, les burgers et les boissons gazeuses.

Mardi 12 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H