Menu

Economie

Riz : Padayachy évoque le lien privilégié du PM avec l’Inde


Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Septembre 2022

C’est ce qu’a laissé entendre Renganaden Padayachy ce mardi. Il participait à une cérémonie marquant les 75 ans de coopération entre la Grande Péninsule et Maurice et au lancement officiel du Comprehensive Economic Cooperation and Partnership Agreement. Cela a eu lieu à Pointe-aux-Piments.



Le problème d’approvisionnement du pays en riz ne sera pas un problème. Cela, en raison des liens privilégiés que le Premier ministre entretient avec l’Inde.

Il était interrogé sur la décision de la Grande-Péninsule de limiter ses exportations de riz. Le ministre des Finances, lui, ne voit que les liens étroits entre le Premier ministre mauricien et le gouvernement indien. « En général, dans ce genre de situation, nous faisons des négociations… le Premier ministre a un lien privilégié avec le Premier ministre indien », a déclaré le grand argentier. Et de rassurer qu’il n’y a aucune pénurie à Maurice jusqu’ici. Du moins pas en riz. Pourquoi ? Les relations de Pravind Jugnauth…Rappelons que l’Inde vient d'interdire l'exportation de brisures de riz et a instauré une taxe de 20 % sur d'autres variétés.

Mardi 13 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.