Menu

Faits Divers

Rivière-des-Anguilles State Secondary School : On ne frappe pas les élèves


Rédigé par E. Moris le Vendredi 23 Juin 2023



Photo illustration
Photo illustration
Trouvée coupable d’avoir infligé des coups à une élève de 12 ans, une enseignante de français de la Rivière-des-Anguilles State Secondary School a été condamnée par la Children’s Court. 

C’est la magistrate Zaynah Essop qui a prononcé, hier, le verdict de culpabilité. Elle a affirmé que la jeune fille avait subi un traumatisme et qu’elle a été grandement marquée. C’est en août 2018 que la collégienne de 12 ans a porté plainte. Elle a déclaré que l’enseignante lui a tiré les cheveux et lui a donné un coup de poing car elle avait demandé une précision étant donné qu’elle était absente la veille.

En cour, la prévenue a choisi de garder le silence. Elle n’a rien dit pour se défendre même si son avocat a évoqué des incohérences et contradictions dans le témoignage de l’adolescente. Mais il n’a pu convaincre la magistrate. La sentence sera prononcée à une date ultérieure.

Vendredi 23 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H