Menu

Environnement

Rivière des Anguilles : Le cours d'eau à côté du parc aux crocodiles encombré de statuts de prière


Rédigé par E. Moris le Lundi 24 Octobre 2022



@ Dushla Nobutsing
@ Dushla Nobutsing
Triste spectacle. A travers l'île, les déchets s'amoncellent sur le bord des routes, dans des terrains isolés, des forêts ou en pleine ville, dans les rivières ou en pleine mer.

Les décharges sauvages sont devenues un paysage habituel. Un véritable fléau dû à la cupidité de certains entrepreneurs, l’inaction des pouvoirs publics et l'incivisme des Mauriciens. Cette semaine, c'est une internaute qui fait part de sa surprise en nettoyant un cours d'eau non loin du parc aux crocodiles. Des déchets (statuts de prière, lampes, vêtements, plastique...) déversés dans cette eau autrefois limpide sont un véritable crime contre la nature. Entretemps, les autorités compétentes (ministère du Tourisme, MTPA, Conseil de Village, Conseil de District, ONGs entre autres) ferment les yeux. 
 

@ Dushla Nobutsing
@ Dushla Nobutsing

Lundi 24 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.