Menu

Société

Rita Venkatasawmy plaide pour l’éducation sexuelle… encore une fois


Rédigé par E. Moris le Jeudi 7 Octobre 2021



Encore un coup d’épée dans l’eau… dans un pays coincé avec des ti-l’esprit. Dans son rapport annuel, encore une fois, l’Ombudsperson for Children a insisté sur l’importance de l’éducation sexuelle, à la maison et surtout à l’école. Le document a été publié mercredi.

Aux journalistes, Rita Venkatasawmy a déclaré que l’éducation sexuelle permet à l’enfant de prendre en charge, ou du moins d’être conscient de sa sexualité, et ainsi ne pas être une proie facile pour les sadiques, satyres et autres agresseurs en tous genres.

« Les enfants baissent la garde, surtout lorsqu’ils vont sur Internet. Ils ne sont pas conscients de leurs droits sur le plan sexuel et deviennent des proies. Nous avons mis l’accent sur cet aspect dans le rapport », a-t-elle déclaré. Pour Rita Venkatasawmy, seule l’enfant permet de conscientiser les enfants. Elle insiste cependant qu’à l’école, cette matière doit être dispensée par des personnes formées.

Jeudi 7 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.