Menu



Météo

Risque de cyclogenèse dans l'océan indien Sud élevé


Rédigé par E. Moris le Mercredi 11 Novembre 2020



La probabilité que la saison cyclonique 2020/2021 démarre ces prochains jours est élevée. La formation d'une tempête tropicale au centre de l'océan indien Sud est probable selon le CMRS de la Réunion.

La zone suspecte 92S sous surveillance au large de l'Indonésie, continue d'avoir les faveurs des pronostics pour devenir la première tempête tropicale de la saison 2020/2021.

Les conditions environnementales apparaissent toujours favorables. Le CMRS de la Réunion estime que le risque de formation d'une tempête tropicale devient important (probabilité de 60 à 90%) à compter de vendredi.

Le stade du baptême pourrait être atteint durant ce weekend. C'est le Mauritius Meteorological Services qui aura la charge de nommer le système du nom d'ALICIA, si les critères de baptême sont réunis.

À noter que la deuxième circulation qui tentera de se mettre en place à l'Ouest des Chagos, ne semble toujours pas avoir le potentiel pour se développer significativement. Ainsi, le signal de cyclogenèse pour ce système demeure faible.