Menu

Opinion

Rire ou pleurer : Sun TV News quitte le MSM


Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Avril 2023



Rire ou pleurer : Sun TV News quitte le MSM
« Ni le MSM ni les Jugnauth ne reconnaissent ma contribution ! » Vishal Jaygobin, l’homme derrière Sun TV News ou Sun Power, s’en va. Pas très loin certes. Mais il quitte le MSM.

Désormais, la page Facebook sera TV News ou Power. Le mot « Sun » sera enlevé. Alors, Pravind Jugnauth fait-il le ménage ? Ou alors est-ce que les amis encombrants sont-ils priés de s’éloigner un tantinet ? Quoi qu’il en soit, cela laisse présager que Vishal Jaygobin pourrait être inquiété par rapport à certaines publications totalement diffamatoires contre le DPP… et pas que lui.

Jaygobin s’est épanché dans un post sur Facebook. Il a écrit une missive le « cœur triste » pour dire qu’il a décidé de prendre ses « distances du Parti du Soleil ». Il rappelle qu’il avait quitté le Mouvement Républicain en 1997 et fait ses adieux à la politique en 2000. 20 ans plus tard, il dit avoir été approché par un émissaire du MSM. Dans un français approximatif, il explique qu’on l’a « embobiné avec des promesses d'intégration au parti » et de rencontres avec le Premier ministre et son épouse. Il soutient aussi avoir fait « des vidéos à la demande d'un conseiller du PMO ». 

Vishal Jaygobin affirme que malgré ses « fracassantes live vidéos, articles, réflexions et caricatures », il pense avoir commis une erreur et avoir perdu son temps. Sans compter qu’il s’est fait « des ennemis », a sali son nom et son image pour un parti qui n’a pas de reconnaissance envers ses supporteurs. « Ni le MSM ni les Jugnauth ne reconnaissent ma contribution et support pour le parti, surtout dans les moments difficiles, tel le Wakashio… Beaucoup de supporteurs du MSM m'ont approché pour un petit service », précise-t-il. 

Pour lui, il y a une limite pour embêter les gens. Il s’est donc découvert des principes et soutient qu’il « préfère vider les lieux ». D’autant qu’il affirme qu’il ne fait pas de la politique « pour se hisser au niveau des colleurs d'affiches mais pour nager dans les eaux des grands ». Certes, le terme « les grandes eaux » aurait été plus approprié. D’autant qu’il dit avoir « un niveau d'éducation solide, les compétentes, l'expériences et la capacité de briller en politique ». Bref, Vishal Jaygobin est un autre déçu de Pravind Jugnauth et du MSM. Ça commence à faire beaucoup.

Lundi 10 Avril 2023


LES PLUS LUS EN 24H