Menu

Social

Rien ne va plus dans le port : Bras-de-fer et menace de grève de la faim


Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Février 2023



Les négociations entre les syndicats de la Cargo Handling Corporation Ltd et la direction sont en dents de scie. Un coup, ça marche comme sur des roulettes. Et une autre fois, c’est le bras-de-fer.

Actuellement, l’on est dans la deuxième phase. À tel point que les employés réclament désormais la démission du directeur général, Presley Paul. Mieux, ils réclament l’intervention du Premier ministre. Et pour corser la situation, ils annoncent qu’une grève de la faim générale est étudiée. Quant au dernier point, difficile de croire que les employés de Cargo Handling, qui sont bien en chair, pourront rester 22 jours sans rien avaler. Sans boire un coup aussi !

Rappelons que les négociations en vue d’une révision salariale, dans le cadre d’un accord collectif, se tiennent depuis 16 mois. À fin décembre, tout semblait sur la bonne voie. Puis, tout est parti en cacahuètes.

Vendredi 24 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H