Menu

Politique

Reza Uteem : « C'est un budget dont les plus grands bénéficiaires seront les riches et les ultra riches »


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Juin 2023



Reza Uteem figurait aussi parmi les intervenants sur le budget hier. Pour lui, il s’agit d’un « budget dont les plus grands bénéficiaires seront les riches et les ultra riches ».

C’est la dernière partie de son budget qui était la plus intéressante. Pour lui, l’actuel gouvernement ne dispose pas des solutions pour le pays. 
« C’est un budget de fin de règne, une tentative désespérée de leurrer un électorat désormais hostile à son égard », a déclaré Reza Uteem qui estime cependant que « la population n’est pas dupe ». Il a critiqué nombre de mesures annoncées par Renganaden Padayachy. Puis, revenant sur la réforme fiscale, il a déclaré que « les plus gros bénéficiaires sont sans conteste ceux qui ont un revenu imposable de plus de Rs 3 millions ». Le taux d’imposition dans leur cas passera de 25 % à 20 %.

Mardi 6 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H