Justice

Révision judiciaire : Me Chetty représentera Roubina Jadoo-Jaunbocus et non Me Mohamed

Mardi 28 Août 2018

Révision judiciaire : Me Chetty représentera Roubina Jadoo-Jaunbocus et non Me Mohamed
Suite à la publication du rapport de la Commission d’enquête sur la drogue, présidée par l'ancien juge Paul Lam Shang Leen, Roubina Jadoo-Jaunbocus, ex-ministre de l’Égalité du genre, a déposé une demande de révision judiciaire le lundi matin 20 août devant le Chef juge suppléant Eddy Balancy en Cour suprême.

La députée du MSM a dû démissionner de son poste de ministre de l’Égalité du genre le 27 juillet dernier après que son nom soit cité dans le rapport Lam Shang Leen.

Elle a contesté les conclusions du rapport - la partie qui la concerne - par le biais d'une révision judiciaire


C'est Me Ravind Chetty, Senior Counsel, qui représentera désormais Roubina Jadoo-Jaunbocus et non Me Yousuf Mohamed, celui-ci s'est désisté.

Les documents relatifs à la demande de révision judiciaire de Roubina Jadoo-Jaunboccus n’ont pu être servis à l’ancien juge Paul Lam Shang Leen, ce dernier étant absent au pays.

Les deux assesseurs de Paul Lam Shang Leen, Sam Lauthan et le Dr Ravind Kumar Doomun ont demandé un renvoi.

L'affaire a été renvoyée au 1er octobre 2018.

 

Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.