Menu



Justice

Révision judicaire: Roshi Bhadain en appelle au Privy Council


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Novembre 2020



Il ne baisse pas facilement les bras ! Roshi Bhadain voulait contester les résultats des dernières élections générales par voie de révision judiciaire. Il n’a pas obtenu gain de cause en cour suprême. Les juges estiment qu’une révision judiciaire n’était pas la procédure appropriée.

Roshi Bhadain, selon eux, aurait dû déposer une pétition électorale. Mais qu’à cela ne tienne. Le leader du Reform Party veut désormais s’en remettre au Privy Council. Il a ainsi juré un affidavit dans lequel il faut appel de la décision de la cour suprême. Il s’appuie sur 10 points, notamment une mauvaise interprétation de plusieurs sections de la Constitution. Dans le même temps, il demande l’autorisation de solliciter le Privy Council.

La prochaine audience aura lieu le 16 novembre.

Lundi 9 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.