Menu



Santé

Révision du protocole pour les funérailles des patients positifs au Covid-19 à Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Septembre 2021



C’est la décentralisation ! À partir de la semaine prochaine, les entreprises de pompes funèbres pourront organiser les funérailles des personnes décédées, positives au Covid-19. C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé en conférence de presse.

Kailesh Jagutpal a aussi souligné que les patients positifs décédés, qu’ils soient en auto-isolement à domicile, dans un hôpital quelconque ou à l’hôpital ENT, pourront être inhumés ou incinérés dans n’importe quel cimetière.

Rappelons que jusqu’ici, les patients décédés de la Covid-19 étaient incinérés au cimetière Bigara et jusqu’au début de cette semaine à celui de Bois-Marchand. Les prochains jours, le personnel des entreprises de pompes funèbres vont bénéficier d’une formation. Rappelons que les familles qui ne peuvent louer les services des pompes funèbres pourront toujours compter sur le ministère de la Santé, a indiqué Kailesh Jagutpal. Mais il a précisé que ce sera le temps que les autorités trouvent un accord avec les croquemorts.

Vendredi 10 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.