Justice

Revers sur revers pour les Ramnarain

Mercredi 20 Novembre 2019

Madhookar Ramnarain et son épouse Yam Youne Ramnarain avaient été sommés par la justice de payer Rs 13,9 millions à la MauBank.

Ils avaient logé une injonction pour demander que la décision ne soit pas appliquée. Mais ils ont été déboutés en cour suprême.

Les Ramnarain ont avancé deux raisons dans le cadre de la demande d’injonction. Ils expliquaient d’abord qu’il s’agissait d’un jugement par défaut, dans le sens qu’il a été rendu en leur absence. De plus, les Ramnarain soulignaient qu’ils contestent le jugement.

Notons que le jugement, favorable à la MauBank, avait été obtenu devant la chambre commerciale de la cour suprême le 30 mai 2016. Et effectivement, en l’absence du couple Ramnarain.

La MauBank avait instruit un procès contre le couple car celui-ci avait garanti plusieurs facilités bancaires accordées à leurs compagnies (SOS Guard Ltd, Spécialiste en Opération Souple de Nettoyage Ltée et R.H Top Guard Ltd) depuis plusieurs années. 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.