Menu


Economie

Réunion houleuse à l’Assemblée générale des actionnaires de la SBM


Rédigé par E. Moris le Vendredi 31 Juillet 2020



La réunion a été houleuse. Des mots durs ont été échangés. Certains petits actionnaires s’en sont même pris au chairman de SBM Holdings, Sattar Hajee Abdoula.

Lorsque la question des profits de SBM, sortant de Rs 1,2 milliard à Rs 15 millions en un an, le bail de poudre a failli exploser à Ébène ce vendredi. Certes, Sattar Hajee Abdoula a tenté d’apaiser la colère des actionnaires. Il a concédé que les prêts accordés à une société en Angleterre se sont révélés être une fraude. Il a indiqué que la SBM a tellement perdu d’argent sur ce dossier que cela a forcément eu un impact sur les profits. Mais il en fallait beaucoup plus pour convaincre les petits actionnaires. Certains l’ont traité de tous les noms.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.