Menu


Politique

Réunion Metro Express à Quatre-Bornes : Bodha annule puis se défile à travers un communiqué


Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Avril 2019

Nando Bodha a justifié l'annulation de la réunion à la dernière minute qu'il avait prévu de tenir ce vendredi 5 avril par le biais d'un communiqué laconique.



Le ministre des Infrastructures publiques avait rendez-vous comme annoncé avec 
les élus du no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes), à savoir Xavier-Luc Duval, Kavi Ramano et Arvin Boolell concernant la phase 2 des travaux du projet Metro Express à Quatre-Bornes. 

Communiqué :

« Comme promis au Parlement j’avais proposé une réunion ce vendredi avec les trois élus de la circonscription pour une première discussion avant une concertation plus large.

La réunion a été annulée parce que les trois élus ont posé comme condition la publication du rapport EIA. Cette requête ne peut aboutir car le conseil d’administration de MEL n’a pas donné son aval. 

Par ailleurs, tous les éléments de l’EIA ont été intégrés dans le «Environmental Management Plan» de Larsen and Toubro, dont la supervision est assurée par la Singapore Cooperation Enterprise et RITES. 

Je note aussi que les propos des élus ne prêtent pas à une concertation constructive mais relèvent plutôt d’une stratégie purement politique. 

Je reste à leur disposition pour répondre aux questions relevant à la réalisation du projet.

Ainsi, nous allons démarrer la semaine prochaine, une large concertation auprès des différents « stakeholders ». 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.