Menu

Santé

Rétropédalage de Jagutpal : «Des personnes ont ressenti des symptômes légers d'hydrocarbure»


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Août 2020



Lors du lancement du Health Sector Strategic Plan 2020-2024 le mercredi 12 août, le ministre avait expliqué qu’un protocole spécial a été établi pour ceux qui ont été surexposés à l’hydrocarbure à Pointe D’Esny.

Mais soyez rassurés, il n’y a pas de substances toxiques dans l’atmosphère après les déversements d’hydrocarbures du Wakashio dans notre zone maritime, selon les dires du ministre de la Santé.

Ce jeudi 10 août, lors d'une remis de don de Rs 25 millions pour le New Cance Hsopital, changement de discours. Prévisible diront les mauvaises langues...: «Des personnes ont ressenti des symptômes légers, mais pas trop graves, liés directement au déversement d’hydrocarbure dans le lagon du sud-est». 

Kailesh Jagutpal a tenu à rassurer encore une fois la population : « Les tests réalisés par le ministère de l’Environnement dans la région du sud-est n’ont détecté aucun produit toxique jusqu’ici. Nous sommes en pleine période hivernale où des gens présentent des symptômes viraux. Je demande à ceux qui ont des problèmes respiratoires de ne pas s’aventurer dans les régions polluées ».

Jeudi 20 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H