Menu



Politique

Retrait de Maurice de la liste grise : Pravind Jugnauth sonne les trompettes


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Octobre 2021



Il n’est pas encore devant les murs de Jéricho… Mais la sortie de Maurice de la liste grise de la Financial Action Task Force est une si bonne nouvelle que Pravind Jugnauth ne peut s’empêcher de sortir les tambours et les trompettes.

On ne sait si, tel Philippe Laville, il « tape sur les tambours » déjà. Mais force est de constater qu’il est persuadé d’être « numéro un ». En tout cas, il laisse entendre à tous vents que « Maurice va bientôt sortir de la liste noire de l’Union européenne ».

Pravind Jugnauth n’est pas allé lire dans le marc de café. Quand on satisfait les critères de bonne gouvernance de la Financial Action Task Force, il est presque automatique de satisfaire aussi ceux de l’Union européenne. Pas besoin d’être devin ou divin ! Mais Pravind Jugnauth ne boude pas son plaisir. Pour lui, c’est un signal fort envoyé aux investisseurs. Pravind Jugnauth a prononcé ces propos lundi, lors du lancement d’Afrinex, une bourse panafricaine, à Ébène.

Mardi 26 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.