Menu

Société

Retour de Roubina Jadoo-Jaunbocus au Sun Trust


Rédigé par E. Moris le Samedi 30 Juillet 2022

"Roubina Jadoo-Jaunbocus aura la possibilité de retrouver sa place ministérielle si elle arrive à se blanchir devant la justice", avait déclaré le Premier ministre lors de son éviction.



Elle faisait partie de la garde rapprochée de Sir Aneerood Jugnauth. Une valeur sûre qui n'a jamais reniée son allégeance au MSM. Au plus fort de la tempête, ce samedi 30 juillet, Roubina Jadoo Jaunbocus en bon petit soldat, a réintégré le Bureau Politique (BP) du MSM.

L'ancienne ministre mauricienne de l’Égalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, avait démissionné dans le sillage de la publication du rapport d'une commission d'enquête sur la drogue à l'île Maurice. Le rapport de la commission d’enquête, présidée par un ex-juge de la Cour suprême, reprochait à  Jadoo-Jaunbocus, avocate de profession, d'avoir rencontré des personnes détenues pour trafic de drogue lors de visites non sollicitées en prison. De plus, beaucoup de ces trafiquants de drogue n’étaient pas ses clients. Elle est accusée, entre autres, de complicité dans un cas de blanchiment d'argent pour avoir facilité le transfert d'argent vers un trafiquant de drogue.

La Commission a recommandé qu'une enquête approfondie soit menée sur ce dossier. Notons que Jadoo-Jaunbocus n'était pas la seule personnalité de premier plan impliquée dans ce scandale. Le vice-président de l'Assemblée nationale, Sanjeev Teeluckdharry, avait également dû présenter sa démission.

L'un et l'autre ont dénoncé et contesté les conclusions de la commission d'enquête en justice.

 

Samedi 30 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H