Menu


Société

Retour à la normale dans la fourniture d’eau


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Janvier 2020



Les grosses averses causent nombre d’inconvénients. Mais le seul avantage, c’est que les réservoirs se remplissent et que la situation dans les nappes phréatiques s’améliore.

De ce fait, et c’est la grosse nouvelle, c’est que nous allons assister à retour à la normale dans la fourniture d’eau. Grâce aux récentes grosses pluies, la production journalière d’eau potable a augmenté de quelque 50 000 mètres cubes (m3).

Rappelons que deux réservoirs (La Nicolière et Piton-du-Milieu) sont remplis à 100%. Quant au plus grand réservoir du pays, Mare-aux-Vacoas, il affiche un taux de remplissage de 98,4 %. Mare-Longue est à 99,8 %, Bagatelle Dam à 92,7 %, Midlands Dam à 84,3 % et La Ferme à 56,8 %. Cela fait un taux de remplissage moyen de 88,6%. La situation est bien meilleure que l’année dernière où le taux était de 57,1 %.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.