Menu

Société

Retour à l’école à partir du 2 février


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Janvier 2022



Les classes rouvrent le 2 février. C’est ce que la ministre de l’Éducation a annoncé en conférence de presse ce vendredi.

Elle a expliqué que l’OMS avait prédit qu’il y aurait un pic durant le mois de janvier. Mais malgré les fêtes de fin d’année et l’arrivée d’Omicron, cela n’a pas eu lieu. De ce fait, toutes les classes peuvent désormais reprendre normalement le 2 février.

Toutefois, certaines mesures seront prises par les écoles. Les élèves devront porter le masque et les classes doivent être suffisamment aérées. De plus, au cas où un élève est contaminé, une équipe dédiée pour les écoles va tester tous les élèves de la classe le lendemain et au jour 3. D’ailleurs, chaque école devra avoir une zone dédiée aux tests.

Le Dr Zouberr Joomaye, conseiller au ministère de la Santé, a déclaré que la décision de fermer les écoles le 9 novembre a été prise dans un contexte précis. Il a ajouté que la rentrée des classes a été préparée et encadrée par les ministères de l’Éducation et de la Santé.

Vendredi 21 Janvier 2022


1.Posté par Yan le 24/01/2022 05:39
Monde de fous, foutez la paix aux enfants ! Arrêtez de vous inspirez de la France.
Les prédictions pessimistes ne sont jamais arrivées nulle part... En tous cas pas au point annoncé, loin de là.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.