Politique

Retard : le ministre Mahen Seeruttun reçoit une volée de bois vert de la Speaker

Mercredi 21 Novembre 2018

Le ministre de l’Agro-industrie n’était pas présent au sein de l’hémicycle à 11h30. Ce qui a causé une certaine confusion. D’autant qu’il devait répondre à la Private Notice Question. Celle-ci avait été adressée au Premier ministre, qui a choisi de demander à son collègue de l’Agro-industrie de répondre.


Photo illustration
Photo illustration
Même le Premier ministre ne savait où se trouvait son collègue. D’ailleurs, lorsqu’il a pris la parole pour dire que c’est Mahen Seeruttun qui allait répondre à la PNQ, Pravind Jugnauth a officiellement demandé au Chief Whip de s’enquérir où se trouvait le ministre. 

Mahen Seeruttun a fait son entrée après plusieurs minutes. Il a alors reçu les réprimandes de la Speaker… « Vous étiez au courant que vous deviez répondre à la PNQ, dont la tranche démarre à 11h30. Tous les ministres doivent être présents à l’heure », a indiqué en substance Maya Hanoomanjee. 

Les soucis de Mahen Seeruttun n’étaient pas terminés. Arvind Boolell s’est levé et a demandé au ministre s’il avait averti le bureau de la Speaker de son retard.

Ce que visiblement Mahen Seeruttun n’avait pas fait. Car il a reçu, une nouvelle fois, des réprimandes de la part de Maya Hanoomanjee, qui lui a dit que c’était le minimum de l’informer d’un quelconque retard.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.