Menu



Justice

Résultats des dernières législatives : Badhain veut contester sa demande par le Privy Council


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Mai 2021



Contestations en plusieurs volets pour l’avocat Roshi Bhadain ! L’avocat a voulu contester les résultats des dernières législatives via un recours judiciaire. Sa demande a été rejetée. Il veut contester le rejet de sa démarche.

Pour ce faire, il sollicite l’autorisation de la cour suprême d’aller devant le Judicial Committee du conseil privé de la Reine. Il a déjà exposé ses arguments aux juges Nirmala Devat et Iqbal Maghooa.

Hier, c’était au tour de l’Electoral Supervisory Commission et l’Electoral Commission, les parties mises en cause, d’en faire de même. Ils ont évidemment objecté à la demande de Roshi Bhadain. Ils ont soumis leurs arguments hier. Après avoir donc écouté toutes les parties concernées, les juges Nirmala Devat et Iqbal Maghooa ont mis leur jugement en délibéré.

Rappelons que si les deux juges refusent de donner l’autorisation, Roshi Bhadain pourra toujours solliciter le Privy Council mais en passant par une autre voie qui coûte davantage.

Mardi 25 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.