Menu


Société

Respectez le confinement national, est un devoir civique et citoyen


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Mars 2020

Il faut rester chez soi pour éviter tout contact humain afin de réduire tout risque de contamination au Covid-19. Il faut absolument éviter les sorties qui ne sont pas nécessaires.



Maurice est en confinement national à partir de 6 heures ce vendredi matin 20 mars et ce, pendant deux semaines.

Le confinement national est identique à une quarantaine. Sachez qu'en cas de non respect des consignes vous pouvez être verbalisés sous la ‘Quarantine Act’.

Une amende de Rs 1 000 et de 6 mois de prison. Telles sont les sanctions que risquent les individus qui se retrouveront en dehors de leurs lieux de résidences, pendant les 15 prochains jours, s’ils ne fournissent pas d’explication qui satisfasse les forces de l’ordre. Aucune sortie « inutile » ne sera ainsi tolérée. 

Confinement national : des mesures drastiques qui demandent une certaine discipline.
La police adoptera dans un premier temps une approche de sensibilisation sur l’importance du confinement puis n'hésitera pas à verbaliser en cas de récidive afin que la population respecte les consignes.

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.