Menu


Faits Divers

Résidence Ste-Claire : Un trafiquant de drogue récidiviste, relâché avec une caution de Rs 100 000


Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Juin 2020



Le mercredi 29 avril à Résidence Ste-Claire, à Goodlands, les membres de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU), les éléments du Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM), la marine commando (MARCOSS) et de la Special Supporting Unit (SSU), ainsi que de l’escadron de l’hélicoptère avaient procédé à plusieurs arrestations.

John Brant Vivien, alias «John Brown l’Al Capone», Jean Noël Pascal Juliette et Nicholas Josian Antinio Juliette, ont été arrêtés et ont comparu devant la cour de Rivière-du-Rempart sous une accusation provisoire de «drug dealing».

John Brant Vivien, a comparu devant la magistrate Magalie Lambert-Henry ce jeudi 4 juin en cour de Mapou. Il a été relâché moyennant une caution de Rs 100 000 et doit signer une reconnaissance de dettes de Rs 1 million.

Le suspect, défendu par Mes Gavin Glover, Senior Counsel, Sanjeev Teeluckdharry et Shailesh Seebaruth, fait l'objet de trois accusations provisoires portant notamment sur le trafic de drogue et le blanchiment d’argent.

Pour rappel, John Brant Vivien a été arrêté avec 34,68 g d’héroïne, 7,87 g de drogue synthétique, 15 sachets d’héroïne, 96 doses  d’héroïne et 420 foil de drogue synthétique. Soit d’une valeur de Rs 1 048 500 pour l’héroïne et Rs 346 750 pour la drogue synthétique.

 Jean Noël Pascal Juliette avec 187 doses d’héroïne d’une valeur de Rs 352 350 et Rs 13 475 soupçonnées de provenir de la vente de drogue.

Nicholas Josian Juliette a été arrêté avec un sac d’héroïne d’une valeur de Rs 406 950 et de la drogue synthétique d’une valeur de Rs 51 050. Ainsi qu’une somme de Rs 2 300 suspectées de provenir de la vente de drogue.

A noter une foule hostile lors de l'arrestation. Bilan, un officier de l'ADSU blessé et deux véhicules de la police endommagés. 

Rappelons que Louis John Brant Vivien, tailleur de pierres de profession et en liberté conditionnelle, avait déjà été arrêté il y a quatre ans pour blanchiment après qu’il ait été trouvé en possession de Rs 5 millions.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.