Menu


Société

« Repoussez les examens du SC et du HSC »


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Mai 2020



Tel est le cri de cœur d’une partie des élèves devant prendre part aux examens du School Certificate et du Higher School Certificate à la fin de l’année.

Ils demandent un renvoi pour la fin du premier trimestre de l’année prochaine, c’est-à-dire février ou mars 2021.

Le hic, c’est qu’ils n’ont pas leur mot à dire. La décision réside entre les mains de Cambridge et, surtout, du ministère de l’Éducation de Maurice. Néanmoins, ces étudiants entendent faire entendre leur voix.

D’où le fait qu’ils se sont regroupés en un Student Front. Ces étudiants viennent des collèges publics et confessionnels. En tout cas, la ministre, dans les médias, semble compréhensive. Elle explique que les étudiants ne prendront pas part aux examens s’ils ne sont pas prêts et n’ont pas couvert le programme d’études.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.