Menu


Politique

Réouverture des frontières : pas de sitot affirme Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Juillet 2020



Pravind Jugnauth visitait l’usine Denim de l’île Ltd cet après-midi à Rivière-du-Rempart.

L’occasion pour le Premier ministre d’aborder plusieurs sujets d’actualités lors d’une séance de questions-réponses avec les journalistes. Ainsi, sur la réouverture des frontières, le Premier ministre a indiqué qu’aucune décision n’a été prise par le gouvernement à ce stade. Pour lui, toute décision à ce sujet est risquée.

Il soutient qu’il faut préserver l’emploi dans le secteur du tourisme mais aussi protéger la santé publique.

Pour lui, nous ne sommes pas au stade où le gouvernement peut dire qu’il va prendre la décision de rouvrir les frontières. « Plusieurs secteurs, pas uniquement le tourisme et l’hôtellerie, ont été affectés. Nous avons pu contenir l’épidémie dans le pays. Mais la crise sanitaire a débouché sur une crise économique sans précédent », a-t-il souligné. Mais le Premier ministre se réjouit que la destination Maurice soit très en demande étant donné que le pays est Covid Free.



1.Posté par Jean Aimar le 30/07/2020 08:58
Je ne comprends pas ! Si les frontières sont fermées comment expliquer que ce jour 30 juillet deux avions arrivent un de Paris et un de Johannesburg ? plus des vols entre Rodrigues et La Réunion ?
Depuis des jours j'observe que le trafic aérien ne s’arrête pas malgré les frontières soit disant fermées.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.