Menu



Société

Réouverture des frontières en octobre : des réservations en hausse venant de la diaspora


Rédigé par E. Moris le Mardi 14 Septembre 2021



Enfin ! Ils attendaient cela depuis deux ans. Deux longues années loin du pays, de leurs proches et de leurs racines.

A l'affût des dernières dispositions sanitaires, c'est ainsi que des centaines de Mauriciens installés à l'étranger ont réservé à partir du 1er octobre leur séjour au pays. Carnet vaccinale complet pour nombre d'entre eux, la quarantaine ne sera pas obligatoire pour ces voyageurs. Ils pourront voyager en famille et retrouver leurs proches sans la contraignante et coûteuse quarantaine. Des signes qui ne trompent pas, les réservations auprès des agences de voyage pour le mois d'octobre augmentent dans ce sens. 

Les réservations viennent principalement des pays d'Europe, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne où un fort taux de résidents mauriciens est établis, mais aussi du Canada. Les expatriés qui ont des maisons secondaires et biens immobiliers à Maurice sont aussi de la partie. Nul ne sait pour autant, si ces arrivées providentiels vont profiter aux hôteliers. 

Du côté de l'île soeur, les Réunionnais se tâtent encore. Les Seychelles se positionnent comme principal concurrent avec des prix attractifs et des séjours complets.

Mardi 14 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.