Menu



Société

Réouverture des boucheries, des points frais et des boulangeries ce vendredi


Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Mai 2020

Les Mauriciens retrouveront un peu plus de liberté de mouvement ce vendredi 15 mai, mais celle-ci reste très encadrée pour éviter une nouvelle propagation de l’épidémie.



Avec la reprise progressive et contrôlée des activités économiques prévue à partir de ce vendredi 15 mai, voici les mesures préconisées :

• La distanciation sociale (à travers des marquages au sol)
• Le port du masque et de gants par les employés
• Le port du masque par les clients
• Un employé qui encaisse les paiements ne sera pas autorisé à servir les produits aux clients

Le non-respect de ces mesures entraînera des sanctions allant jusqu’à l’interdiction d’opérer, a souligné le ministère de tutelle.

La reprise progressive des transports en commun suscite des inquiétudes et beaucoup de questions. Que peut-on ou doit-on faire désormais et qu’est-ce qui reste interdit ? Les réponses à quelques interrogations : Metro express, taxi, bus...ce qui change ce 15 mai

 


Jeudi 14 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.