Menu

Politique

Renvoi des élections municipales : Jugnauth veut des précisions sur le terme « antidémocratique »


Rédigé par E. Moris le Samedi 24 Juin 2023



En quoi les amendements apportés récemment à la Local Government Act sont-ils antidémocratiques ?

C’est la question principale que pose le Premier ministre et l’État dans les deux contestations du renvoi des élections municipales qui ont été appelés en cour suprême cette semaine. L’État et le Premier ministre ont soumis une liste de questions à Rajen Valayden, d’un côté, et aux membres de Linion Pep Morisien, de l’autre. Ces demandes de précisions ont été faites par l’entremise de la Chief State Attorney, Me Verna Nirsimloo, jeudi.

11 questions ont été posées total au trio Valayden-Barbier-Khodabaccus. En fait, l’État et le Premier ministre veut savoir en quoi les amendements proposés sont antidémocratiques et pourquoi ils sont incompatibles avec la Constitution. Rappelons que le ministre des Collectivités locales, mis en cause également, a également adressé des questions de ce type aux trois membres de LPM. L’affaire sera appelée le 13 juillet 2023. Rappelons que certaines questions similaires ont été posées à Rajen Valayden qui est un autre contestataire.

Samedi 24 Juin 2023


1.Posté par Caro le 24/06/2023 16:31
ANTIDÉMOCRATIQUE
Je savais bien qu il était nul ce bouffon pour ne pas connaître ce mot

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H