Menu



Politique

Rentrée parlementaire des élus de la République après trois mois de vacances


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Mars 2021



Photo illustration
Photo illustration
L'Assemblée nationale reprendra ce mardi 23 mars à 11h30. Cette décision a été prise après consultations entre le Premier ministre Pravind Jugnauth et le Speaker Sooroojdev Phokeer, fait ressortir le Prime Minister's Office. 

Il faut noter que cette reprise parlementaire sera marquée par l’arrivée d’un nouveau leader de l’opposition avec Xavier Duval en remplacement à Arvind Boolell qui a démissionné suite à des désaccords avec l’Entente de l’opposition.

Les Mauriciens contestent à l'unanimité, la décoration de Sooroojdev Phokeer, Spekaer de l'Assemblée

Notons également la démission de Nando Bodha comme ministre des Affaires Etrangères et qui se trouvera désormais sur les bancs de l’opposition comme simple député. Yogida Sawmynaden a également pris un congé politique, impliqué dans un scandale de l'emploi fictif dans l'affaire Kistnen.

Rappelons que le pays est en confinement jusqu'au jeudi 25 mars, pour cause de deuxième vague de la pandémie de Covid-19.

Mardi 23 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.